Aller au contenu principal

Actualités

6 équipes en lice pour créer le plus beau jardin

Jeudi 31 mai a eu lieu la tant attendue remise des prix du 29e Concours de jardins de l’établissement agricole romanais.

 

Cela faisait plusieurs mois que les apprentis et élèves en BP et Bac pro Aménagements Paysagers de Terre d’horizon planchaient sur la réalisation de leur jardin pour le traditionnel concours de l’établissement.
Après avoir découvert le thème de cette année qui était d’intégrer le matériau béton dans leurs réalisations, ils ont travaillé d’arrache-pied pour imaginer et concevoir un futur espace de détente pour leurs camarades.

L’entreprise SOLS basée à Livron était partenaire de cette édition et a accompagné les jeunes dans leurs chantiers afin de leur apporter son expertise dans l’utilisation et la mise en valeur de ce matériau.

Comme chaque année des enseignants mais aussi des professionnels ont encadré les 6 groupes afin de les guider au mieux. Un jury composé d’entreprises du Paysage et de Responsables des services aménagement de plusieurs communes drômoises ainsi que de la direction de l’établissement, a écouté attentivement les présentations des apprentis et élèves.
Les résultats sont tombés : le groupe présentant le projet d’aménagement autour de la pergola de l’établissement est arrivé en tête. Bravo à Rafaël Fernandez, Loïc Bancel, Victor Duvert, Rémy Chalamet, Rémi Bouveyron, Kelyane Crozelon, Jennifer Pauget, Medhi Yahiaoui et Alexis Roche.

 

Les 6 groupes présentent leurs réalisations devant un jury de professionnels.