Aller au contenu principal

Actualités

A l'écoute du brame du cerf

Les 4e se sont rendus dans la Vercors, au Plateau d'Ambel pour une randonnée suivie d'une nuit en refuge écouter le cerf bramer.

 

 

Ce lundi 25 septembre, 8 élèves de la classe de 4e ont enfilé leurs chaussures de marche et leurs sacs à dos remplis à ras bord pour monter sur le plateau d'Ambel à partir de Bouvante. Avant de passer la nuit au refuge de Tubanet, nous avons fait un tour dans la forêt, silencieusement, accompagnés de Cerfs qui bramaient aux alentours. C'est avec une grande émotion que nous en avons aperçu un entre les Epicéas. Plus tard, à la lumière de nos lampes frontales, ce sont 6 paires d'yeux luminescents qui nous observeront, tranquillement, 6 biches qui paissent à l'orée de la forêt.


Le lendemain matin, nous attaquons la traversée du plateau d'Ambel, sous le brouillard. Les meuglements des vaches encore en estive rythment notre avancée ; enfin, le bout du plateau et nous basculons sur la vallée d'Omblèze, dans une longue descente, jusqu'au Moulin de la Pipe. Les élèves seront heureux de retrouver ce soir confort, repas chaud et lit douillé et...du réseau...