Aller au contenu principal

Actualités

Des jardins partagés pour le CCAS et le périscolaire de Saint-Marcellin (38)

Dans le cadre de leur PIC, trois étudiants en BTS du lycée Terre d'Horizon ont conçu et réalisé un jardin à destination des adultes du CCAS de Saint-Marcellin et des enfants de l'accueil périscolaire.

Steve Compigne, Romain Potier et Guillaume Cabane ont conçu et construit de belles jardinières adaptées aux enfants et aux adultes. Ces derniers, encadrés par les trois étudiants de BTS Productions Horticoles 2e année, ont planté tomates, salades ou encore aromatiques lors de l'inauguration de l'ensemble à Saint-Marcellin, jeudi 4 mai. L'originalité du projet, conçu en bonne intelligence avec différents services de la ville de Saint-Marcellin, est de faire voisiner, voire travailler ensemble, deux publics différents : les enfants de l'accueil périscolaire et des écoles et les adultes du Centre Communal d'Action Sociale. L'initiative était très attendue et les étudiants ont été chaleureusement remerciés (et applaudis).
Merci à la mairie de Saint-Marcellin et aux personnels des deux structures-hôtes pour leur suivi, leur soutien et leur confiance.

 

Loïc Serrières