Aller au contenu principal

Actualités

Festival des jardins de la Saline royale d'Arc et Senans

Après avoir participé il y a quelques mois à la réalisation de certains jardins, Terre d'horizon était de retour à Arc et Senans pour l'inauguration du Festival des jardins.

Nous nous sommes rendus ce samedi 2 juin à l'inauguration du festival des jardins de la saline royale d'Arc et Senans.


Nous avons pu profiter sous le soleil de la visite des jardins dont la thématique était cette année : "Les cités végétales de Luc Schuiten".
La conception avait été confiée à des étudiants et jeunes diplômés en école d'architecture du paysage et la réalisation par diverses écoles de paysage.


Nous nous sommes rendus sur place la semaine du 12 au 16 mars avec la classe de BTSAP1 et Martin Chabert et Théo Garcia, pour réaliser le jardin "la cité des vagues" concu par Bérénice Mathieu et Ashley Martinez. La semaine a été arrosée mais très riche et productive : stucturation de l'espace avec des plantations, réalisation des allées et du bassin...


Le travail de nos étudiants a été félicité à plusieurs reprises par Denis Duquet, responsable du festival lors de la semaine de chantier et lors de l'inauguration (notre établissement a été cité 2 fois lors de cet évènement) et il nous attend pour la prochaine édition...
Une très belle expérience qui a satisfait les étudiants et leur accompagnateurs ! Ce type de projets est un beau moyen de communication sur le travail des équipes de ce lycée avec leurs apprenants !