Aller au contenu principal

Actualités

La foire aux plantes a fêté ses 10 ans avec 3400 visiteurs

Le Pôle d’enseignement Terre d’horizon avait donné rendez-vous aux passionnés de jardin, dimanche 15 octobre pour la Foire aux plantes.

 

Près de 50 stands étaient à découvrir tout au long des allées du parc de l’établissement  d’enseignement agricole romanais.
Vivaces, pensées, chrysanthèmes, cactus, conifères ou encore plantes méditerranéennes étaient
présentées par les horticulteurs et pépiniéristes fidèles de la Foire aux plantes de Romans. Plusieurs
d’entre eux exposent d’ailleurs depuis la 1ère édition en 2007.
Au fil des années les allées se sont remplies de nouvelles variétés de végétaux mais aussi de quelques produits du terroir, grâce à la venue de nouveaux exposants.
La majorité des professionnels présents sont de Drôme ou d’Ardèche mais certains font le déplacement chaque année depuis le Gard ou le Vaucluse.

 


Record de fréquentation battu
Et pour célébrer sa première décennie, plus de 3400 visiteurs ont fait le déplacement au Lycée horticole de Romans.
Jardiniers amateurs ou confirmés, promeneurs du dimanche ou familles ; ils ont arpenté le parc dimanche 15 octobre et beaucoup sont ressortis les bras chargés, par exemple, d’une sauge ananas ou de plants de fraisiers à replanter dans leur jardin.

 


Animations et ateliers pour petits et grands

Des enseignants, des formateurs du CFPPA et des partenaires de l’établissement ont animé toute la journée plusieurs ateliers autour du thème du jardin et de la nature. Le public était ainsi invité à découvrir l’art de la taille des arbres en nuage, à fabriquer un nichoir pour oiseaux avec des matériaux de récupération ou à personnaliser un soliflore.

 


Le succès de cette 10e édition de la Foire aux plantes de Romans semble promettre de belles années à cet événement qui, on le souhaite, continuera à ravir les passionnés de jardin.

 

 

 

Les élèves de 2nde Vente mettent en pratique leurs cours

en tenant le stand de l'Exploitation de Terre d'horizon