Aller au contenu principal

Actualités

L'atelier patrimoine prend ses congés d'été

C'est par une dernière sortie dans le Vercors que l'atelier patrimoine a clôturé une année riche en découvertes.

L'atelier patrimoine clôt l'année scolaire 2017/2018. Le programme fut varié avec les visites du Palais Idéal du Facteur Cheval, des châteaux de Grignan et de Suze-la-Rousse, pour ne citer que les sites les plus connus. A la demande d'un curieux de Préhistoire, nous avons visité le Musée de la Préhistoire de Vassieux. Récemment rénové, il permet de découvrir la Préhistoire du massif du Vercors et reconstitue un atelier de débitage de silex.
Ce fut l'occasion de tenter de tailler le silex, essais relativement infructueux malgré beaucoup de bonne volonté et une certaine générosité dans l'effort. Le retour, via Sainte-Eulalie-en-Royans, a permis de s'arrêter à la Cascade blanche.

L'atelier patrimoine reprendra en septembre pour une troisième année consécutive. Il a pour objectif de faire découvrir aux apprenants la richesse du patrimoine local, tant naturel que culturel. Il participe ainsi à l'animation des territoires ruraux et fait écho aux formations proposées par l'établissement autour du végétal et du paysage.

 

En photo : Un temps fort de l'atelier. La découverte de la Chute de la Druise.

 

Loïc Serrières