Aller au contenu principal

Actualités

Les étudiants retournent à la maternelle

Un groupe d'étudiants présente son kamishibaï.
Un groupe d'étudiants présente son kamishibaï.

Les étudiants de BTS PH1 ont déployé leurs kamishibais (théâtre d'images) devant les enfants des classes de maternelle de Châtillon-Sain-Jean.

Les étudiants de BTS PH 1ère année ont mis fin à leur projet kamishibaï mercredi 31 mai. Après avoir lu et synthétisé des contes originaux des frères Grimm, ils les ont mis en image puis se sont entraînés à les réciter à la manière d'un conteur.

Les enfants des petites et moyennes sections (3 classes) de l'école maternelle de Châtillon-Saint-Jean les attendaient avec impatience. Aux dires des enseignantes, ils ont apprécié ce moment particulier. Ce fut l'occasion pour les étudiants de mettre en pratique leurs cours de communication et de gestion de projet devant un public très particulier. Merci aux maîtresses pour leur bel accueil et leur soutien.   

L'aventure de ces "petits théâtres d'images" constitue un entraînement grandeur nature en vue des Projets d'Initiative et de Communication (PIC), temps fort de la formation du BTS agricole.

La journée s'est poursuivie à l'ombre de la maison forte des Clérivaux dont les maîtres des lieux ont proposé une très belle visite. Enfin, les étudiants ont visité la chapelle de Gillons qui accueillait une exposition de peintures.

 

Loïc Serrières