Aller au contenu principal

Actualités

Les petits ont déjà La Main Verte dans le cadre d’un Projet d’Initiative et de Communication !

Retour sur les interventions des élèves de BTS AP2 à l’école Jean Moulin de Bourg de Péage.

 

Le Projet d’Initiative et de Communication « La Main Verte » a été proposé par les élèves de BTS 2ème année à une classe de petite et moyenne section de l’école Jean Moulin de Bourg de Péage. L’objectif était de créer un mur végétal (construit avec des matériaux de récupération) agrémenté de plantes aromatiques. Cela a permis aux enfants de découvrir les particularités de ces végétaux mais aussi de s’amuser autour de l’activité du jardinage.

A l’issue de ces interventions, les étudiantes ont proposé aux enfants, de valoriser les activités de plantation réalisées en organisant un atelier cuisine autour de recettes à base de plantes aromatiques.

Ces interventions se sont déroulées sur les matinées du 23, 27 mars et 3 avril 2018. Les étudiantes chargées de ce PIC tiennent à remercier de nombreuses personnes :

  • La Direction du Lycée Terre d’horizon, son atelier de maintenance, la Pépinière Arom’Antique ainsi que notre professeure d’ESC pour le soutien dans la réalisation de ce projet
  • La Ressourcerie Verte pour leur gentillesse et le don de matériaux
  • L’école Jean Moulin, et particulièrement la Directrice de l’école et Mme CARAT l’institutrice des petites et moyennes sections, pour leur accueil et leur confiance, permettant à ce projet de prendre vie.