Aller au contenu principal

Actualités

PIC « voir d’un autre œil »

Un Projet d'initiative et de Communication pour découvrir le handisport.

Le jeudi 5 avril 2018, au lycée horticole Terre d’Horizon, 5 élèves de BTSA Aménagement Paysager 2ᵉ année ont organisé une journée de sensibilisation au handicap par le biais de leur projet PIC (Projet d’Initiative et de Communication).

Les classes de secondes et troisième, ont participé à des ateliers dont le but est de sensibiliser aux difficultés que peuvent rencontrer dans leur vie quotidienne les personnes porteuses d’un handicap.

 

 

Parcours sensoriels en fauteuil, initiation à la langue des signes et au handi-basket, les élèves ont pu se mettre à la place des personnes atteintes de handicap.

 

Cette rencontre à permis de remplacer le sentiment de compassion par une admiration profonde pour la force de caractère et les défis relevés au quotidien par les personnes en situation de handicap ainsi que par les exploits sportifs primés lors de compétitions handi-sport. Plus qu’une simple rencontre cette journée organisée à l’initiative de nos BTSA AP a été une véritable leçon de vie et de tolérance pour les participants.

 

 

Nous remercions le lycée pour l’accueil de l’évènement, et un grand merci aux intervenants de l’association Handisport Drôme d’avoir fait le déplacement et d’avoir proposé ce moment enrichissant et de beaux souvenirs.

 

 


Béryl Merault, Delphine Pietruszka, Théo Liozon, Rudy Clerc, Aurélien Lafont