Aller au contenu principal

Actualités

Séjour de découverte des métiers à Carpentras

Visites d'entreprise pour deux classes de seconde

En mai dernier les élèves des classes de seconde Productions végétales et de seconde Technicien Conseil Vente en Produits de Jardin ont passé quelques jours près de Carpentras dans le cadre d'un projet de découverte des métiers et des entreprises horticoles.

Ils ont ainsi visité la jardinerie indépendante " Le jardin de Nadège" qui cherche à diversifier ses activités afin de satisfaire au mieux ses clients. Ce fut ensuite au tour de la "Jardinerie des fontaines" d'accueillir nos jeunes pour leur présenter son fonctionnement. Ce commerce de grande taille dispose d'un secteur production horticole.

Un second groupe a visité la pépinière "Melquior Claude". La gérante a fait part aux élèves de sa passion pour son métier.

 La journée s'est terminée par une visite historique de la ville de Carpentras avant de rejoindre le camping où les élèves ont pris en charge, en partie, l'organisation du repas et de la soirée.

 

Le deuxième jour, le groupe est monté au sommet du Mont Ventoux et a effectué une randonnée pédestre. L'objectif était la gestion de de l'effort, de l'alimentation et le renforcement de la cohésion du groupe. Cette sortie a été l'occasion d'étudier la flore tout au long de la randonnée.

 

l'après-midi a été consacré a la visite d'une autre jardinerie, "Baobab", qui fonctionne avec un système de franchise.

Un second groupe a visité "Les jardins de Céline" à Loriol du Comtat. La gérante a décrit son parcours d'installation et les animations qu'elle organise pour développer sa clientèle.

 

 

Ce projet a vu le jour grâce au financement de la Région Auvergne Rhône-Alpes.