Aller au contenu principal

Actualités

Terre d'horizon à la Foire du Dauphiné de Romans

Entre vente de produits des lycées agricoles et animation d'un atelier de composition florale, les élèves ont représenté activement leur établissement.

 

Du 30 septembre au 2 octobre, apprenants enseignants et formateurs étaient à la Foire du Dauphiné.

 

Vente de produits des lycées agricoles

Samedi et dimanche, les élèves de 1ère Technicien Conseil Vente en Produits de Jardin ont tenu un stand aux couleurs de leur établissement. Ils y vendaient des produits des autres établissements agricole des la région dans le but de financer un voyage scolaire en Italie.

Impliqués depuis la préparation du stand jusqu'à la vente, ils ont mis en pratiques leurs cours de commerce lors de cet événement qui attire ombreux visiteurs. Aménagement du stand, mise en valeur des produits, création de banderoles ont été étudiés avant le jour J ainsi que la relation avec le client ou la gestion de l'encaissement.

Les visiteurs pouvaient trouver des cosmétiques du lycée de St Flour, des vins du lycée Olivier de Serres à Aubenas, des terrines du lycée les Sardières de Bourg-en-bresse et des jus de pommes du lycée du Valentin de bourg-les-valence.

Ils vous donnent rendez-vous dimanche 15 octobre à la Foire aux plantes pour de nouvelles animations.

 

Atelier de compositions florales au carré VIP

Trois élèves bénévoles ont été formés à la composition florale par la formatrice fleuriste du CFPPA Terre d'horizon. Elle les a ensuite accompagnés dans l'animation d'un atelier lors de la journée des femmes de la Foire du Dauphiné.

Une ancienne stagiaire du CAP fleuriste était à leur côtés pour présenter sa boutique, Le Bourg'eon, à Bourg de Péage.

Ensemble, ils ont fait découvrir l'art floral aux visiteurs, ravis de repartir avec une belle composition faite à 4 mains avec les élèves.

Cette belle animation était l'occasion de mettre en avant les enseignements proposés en CAP Fleuriste au CFPPA de Romans, dont les inscriptions sont encore ouvertes jusqu'au 15 décembre.