Aller au contenu principal

Actualités

Terre d’horizon a ouvert ses portes aux futurs bacheliers.

Mercredi 7 février, l’établissement horticole romanais présentait ses BTS en Aménagements Paysagers et en Productions Horticoles aux élèves en recherche d’une orientation après le bac dans le secteur agricole.

 

Le baccalauréat est dans quelques mois mais les élèves actuellement en terminale doivent déjà se projeter sur leur parcours en études supérieures. Et effet ils doivent dès à présent définir quels seront leurs voeux d’orientation et quels établissements ils souhaiteraient intégrer à la rentrée prochaine.


Aménagements Paysagers et Productions Horticoles
Pour les aider à affiner leurs voeux d’orientation, Terre d’horizon leur a ouvert ses portes afin de présenter les deux BTS agricoles qu’il dispense, l’un en Aménagements Paysagers et le second en Productions Horticoles.


Un internat, une exploitation en bio, un vaste parc

Equipes pédagogiques et élèves ont présenté les spécificités de l’établissement qui possède un internat de 200 places ainsi qu’une exploitation spécialisée dans les plantes aromatiques et le  maraîchage bio. Ces supports pédagogiques de qualité permettent aux apprenants de réaliser de nombreux travaux pratiques et chantiers tout au long de leur parcours, y compris en BTS.


Une seconde date en Mars
Pour les retardataires ou les indécis il sera possible de visiter l’établissement et de prendre des  renseignements lors de la Journée Porte Ouvertes dédiée à toutes les formations de l’établissement ( de la 4e au BTS en formation scolaire, du CAP au BP en apprentissage et des formations pour adultes). Elle se déroulera samedi 24 mars de 9h à 15h. Ce sera également l’occasion d’assister à des  démonstrations et d’échanger avec les apprenants.


Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’établissement au 04 75 71 25 25.