Aller au contenu principal

Actualités

Troc vert et chemin sensoriel

Les BTS participent à la semaine verte à Portes-les-Valence

 

 

Dans le cadre de la semaine verte de Portes-lès-Valence, nous avons organisé et encadré un troc vert, puis un parcours sensoriel le samedi 28 avril. Des gens sont venus nous donner des plants pour nous aider à établir un stand diversifié et luxuriant, et nous avons eu énormément de monde tout au long de la matinée.


Les troqueurs étaient enthousiastes de voir des jeunes organiser un troc vert et ils n’ont pas hésité à revenir plusieurs fois sur le stand. Des journalistes sont également venus nous interviewer, notamment le Dauphiné. L’adjoint au maire est venu nous voir plusieurs fois, surpris du succès du stand. Le groupe s’est proposé pour assurer le renouvellement du troc l'année prochaine.


Le chemin sensoriel, qui a nécessité beaucoup de préparation, a débuté à 14h30 avec un petit contretemps technique. Nous l’avons laissé en libre accès aux gens du parc dans lequel nous étions installés, permettant ainsi aux parents de divertir leurs enfants. Malheureusement, il n’a pas eu autant de succès que le troc vert, car le temps n’a pas joué en notre faveur.

 

 

Membres du groupe :

  • Guillaume CHELLES

  • Marie MILLON

  • Bénédicte MARTORELL