Aller au contenu principal

L’infirmerie du Lycée 

Horaires :

  • L’infirmerie du Lycée est un lieu de soin et d’écoute.
Lundi9h-12h1513h15-18h
Mardi7h30-12h1513h15-17h30
Mercredi7h30-13h         -
Jeudi7h30-12h1513h15-17h30
Vendredi7h30-12h          -

 

Fonctionnement :

  • L’infirmière assure les soins de première nécessité en cas de maladie ou d’accident.
  • En cas d’urgence, elle fait appel au Centre 15. En fonction de l’urgence, sur avis et prescription du SAMU, les élèves blessés sont transportés au Centre Hospitalier de Romans par un véhicule sanitaire ou bien le SAMU estime qu’il revient à la famille de s’occuper du transport. Dans tous les cas l’infirmière prévient les parents.  La sortie des élèves du Centre Hospitalier est toujours assurée par la famille ou le correspondant local.
  • PAI : Des traitements chroniques et/ou soins fréquents ou urgents nécessitent la mise en place d'un Projet d'Accueil Individualisé (PAI). Voir l’imprimé PAI ci-dessous.
  • Médicaments : Tout médicament doit être remis à l’infirmière accompagné de l’ordonnance pour les traitements ponctuels.
  • Les dispenses d’EPS, de TP, de stage : elles doivent également être remises à l’infirmière (et non au BVS !). Vous pouvez me les faire parvenir par mail : nicole.catalon(at)educagri.fr. Voir l’imprimé de dispense d’EPS, TP, stage, ci-dessous.

 

Toutes les informations concernant la santé des élèves sont précieuses. Il en va de la sécurité de chacun. Il est donc primordial de signaler dès la rentrée toutes maladies, allergies, et traitements médicaux.

 

NB : L’enseignement agricole ne bénéficie pas de la présence d’un médecin, hormis pour les visites médicales de dérogation.


Pour tout autre renseignement contacter l'infirmière au : 04.75.71.25.39 (ligne directe).

     

     

    Documents à télécharger :