Aller au contenu principal

Actualités

11e Foire aux Plantes : plus de 2000 visiteur le dimanche 14 octobre

Les passionnés du jardin se sont donné rendez-vous, le 14 octobre pour la Foire au Plantes du Lycée Terre d’Horizon.

 

Comme chaque année, depuis 2007, les allées du parc du Lycée Horticole Terre d’Horizon,  se sont parées d’une trentaine de stands.

 

Nouveaux exposants et habitués présentent des productions diversifiés : plantes vivaces, aromatiques, arbres de haies et d’ornements, plants truffiers, fleurs des jardins… Également, différents produits du terroir : cosmétiques et huiles essentielles bio, miel, safran, pommes et kiwis se trouvaient sur les étals.

 

Acteur de son territoire, L’établissement Terre d’Horizon, implique principalement des exposants provenant de Drôme et d’Ardèche, mais aussi d’Isère ou du Vaucluse.   

 

 

Plus de 2000 personnes présentes au rendez-vous

 

Pour sa onzième édition, passionnés, néophytes du jardinage ou simple curieux se sont donnés rendez-vous, afin de découvrir les nouveaux végétaux qui fleuriront les mois prochains dans leurs plates-bandes et sur les balcons.

 

Emmanuelle Anthoine, députée de la 4eme circonscription de la Drôme a pu rencontrer élèves et professionnels en visitant les emplacements de la Foire.

 

 

Ateliers et animations rythment la journée

 

On peut saluer l’investissement des apprenants et enseignants, qui ont animé les allées avec de nombreuses activités ludiques pour toute la famille. Les visiteurs ont pu repartir avec un mobile de jardin ou un soliflore, et prendre partie à l’incontournable tombola de la fleur permettant le financement de voyages d’études.

 

L’équipe  de Terre d’Horizon, se joint aux exposants et vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une douzième édition de la Foire aux Plantes !