Aller au contenu principal

Actualités

Bac 2021 : quels sont les taux de nouveaux bacheliers à Terre d'horizon ?

Découvrez les résultats de Terminales de nos filières Technologiques et Professionnelles.

 

Ce bac technologique - Sciences et Technologie de l'Agronomie et du Vivant (STAV) option  Aménagement et valorisation des espaces, est un bac technologique orienté vers les qestions d'environnement. Pour intégrer notre filière STAV, il faut venir d'une classe de 2nde Générale et Technologique. Toutes les informations et vidéos de présentation du bac STAV sont à retrouver ici. Il est encore possible de s'inscrire en 1ère STAV pour septembre 2021 ou en 2nde Générale et Technologique au sein de Terre d'horizon, n'hésitez pas à nous appeler. Cette filière permet d'intégrer des études supérieurs dans de nombreux domaines liés à l'environnement, de la gestion de l'eau, de l'agriculture, de l'agronomie ou du service en milieu rural.

 

Ce bac permet d'acquérir les compétences de la vente et du commerce. Il permet de se former à la gestion courante d'un rayon, au conseil et à la vente et à l'animation d'un point de vente. Le technicien conseil-vente exerce son activité dans des commerces spécialisés. Il participe à l'approvisionnement, l'entretien et à l'animation de l'espace de vente. Il s'assure de l'attractivité du point de vente et a en charge le maintien dans un état marchand des végétaux exposés. Il accueille le client, s'informe sur ses besoins et apporte une réponse adéquate. Les inscriptions sont encore ouvertes pour septembre 2021, n'hésitez pas à nous appeler.

 

Ce baccalauréat professionnel prépare les élèves aux métiers d'ouvriers hautement qualifié ou de chef d'équipe apte à la réalisation de chantiers paysagers et à l'encadrement d'équipes. Il permet d'apprendre à entretenir un espace vert ou un jardin, d'aménager un espace ou un jardin, d'utiliser et savoir assurer la maintenance des matériels et gérer un chantier.

 

Ce baccalauréat professionnel prépare les élèves à travailler dans le secteur du maraîchage, de l'horticulture, de la pépinière, de l'arboriculture et des plantes à parfum et aromatiques et médicinales. Il offre la possibilité aux élèves d'apprendre à conduire des ateliers de production horticole, de mettre en place des cultures, de piloter un système d'exploitation horticole durable, d'animer des équipes et de savoir conduire des engins horticoles. Il est encore possible de s'inscrire dans cette filière pour septembre 2021, n'hésitez pas à nous appeler. Ici vous trouverez une vidéo qui présente un atelier de bouturage, Louis, Léa et Éva, élèves en bac Conduite de Productions Horticoles vous emmènes en immersion.