Aller au contenu principal

Actualités

Belle fréquentation pour les «Nuances d’Octobre»


Pour la 5ème édition de sa Foire aux plantes, notre établissement a accueilli 2500 visiteurs.

30 professionnels, 40 encadrants et 70 apprenants se sont mobilisés dimanche 21 pour faire la promotion de la filière horticole auprès du grand public. L’occasion pour les visiteurs de (re)découvrir les productions locales et trouver de quoi embellir leur jardin en cette saison de plantation. Sur place, ils ont aussi pu bénéficier des conseils des professionnels et des démonstrations réalisées par les apprenants et leurs enseignants : composition de jardinières, maçonnerie dans le jardin, bouturage, art floral, création de décorations métalliques... pas de doute, chacun est reparti les bras chargés et la tête pleine d’idées !

Les plus jeunes ont aussi profité de l’événement : les jeux en bois et l’atelier de création de sifflet-carotte ont fait carton plein toute la journée. La classe de Terminale «Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant», avec sa vente des produits des lycées agricoles rhônalpins et sa tombola, a pu récolter des fonds qui viendront compléter le financement de leur voyage au Maroc. Ils y étudieront la problématique de l’eau et réaliseront un chantier solidaire.


Gilberte Delaille, Directrice de l’établissement, témoigne sur cette journée : «l’opération est une occasion unique d’allier profession et enseignement, d’accueillir les partenaires, de montrer les savoir faire et de valoriser le site de l’établissement». Et aujourd’hui, la foire aux plantes a bel et bien trouvé sa place : les élus présents et le Chef du Service Régional de la Formation et du Développement de Rhône-Alpes ont insisté sur les bénéfices d’un tel événement en terme d’animation du territoire, une des 5 missions de l’Enseignement Agricole.


Autant d’arguments qui incitent les organisateurs à faire perdurer l’opération...
...Et pour ceux qui auraient manqué cette journée, l’établissement accueillera à nouveau le grand public lors de ses journées portes ouvertes, les 22 et 23 mars 2013.

Retrouvez le reportage réalisé par Fr3 Rhône-Alpes en suivant le lien :
http://rhone-alpes.france3.fr/2012/10/21/romans-sur-isere-fait-sa-foire-aux-plantes-123709.html


Renseignements : 04 75 71 25 25
Contact : Carine Lecœur