Aller au contenu principal

Actualités

Des jeunes de l'établissement témoignent : portraits photographiques (Entropico Now), portraits filmiques (Eternelles jeunesses)

Christophe Haleb et la compagnie la Zouze ont réalisé deux films et une belle exposition photo sur le thème de la jeunesse. A découvrir à Lux, Scène nationale de Valence.

En résidence à Lux, le talentueux Christophe Haleb est venu projeter avec son équipe une partie de ses vidéos sur la jeunesse à travers le monde (Entropico, le 21 novembre 2019). Il a souhaité rencontrer des jeunes de l'assistance, d'abord au lycée puis dans des lieux choisis, pour mieux les saisir sur le vif. Ce fut le début d'une aventure dont l'aboutissement est visible à Valence.

C'est une belle galerie de portraits : portraits photographiques (Entropico Now), portraits filmiques (Eternelles jeunesses), vous y reconnaîtrez deux de nos apprenants. La visite de l'exposition permet de découvrir les univers de jeunes dont les propos, et les actes, sont à la fois touchants et pertinents. De beaux moments à partager. Vivement la suite des aventures !

Pour en savoir plus :
L'exposition photo : www.lux-valence.com/calendrier/entropico-now/
Les films : http://www.lux-valence.com/calendrier/eternelles-jeunesses/

Remerciements à Lux pour sa confiance renouvelée et aux financeurs des projets qui nous unissent : Région Auvergne-Rhône-Alpes, DRAC, EPL Terre d'horizon.