Aller au contenu principal

Actualités

Immersion au golf de Saint-Étienne

Dans le cadre d’un projet d’initiative et de communication pour l’obtention de leur BTS Aménagements Paysagers, 4 étudiants ont accueilli une classe de Bac professionnel Aménagements Paysagers du lycée Horticole de Montravel au golf Bluegreen de Saint-Étienne. L’objectif de cette journée : faire découvrir plusieurs corps de métiers et plus particulièrement celui d’intendant de golf afin d’élargir leur choix pour leur future orientation professionnelle.

 

Présentation du golf

Lors de cet après-midi, les 4 étudiants ont eu l’opportunité de travailler avec le greenkeeper du golf, Monsieur Fabrice COLLARD.

 

Arrêtons-nous quelques minutes sur son parcours : en 1991, il a débuté en tant que jardinier et a évolué tout au long de sa carrière pour devenir intendant. Grâce à son savoir-faire et à son expérience, les élèves de terminale ont eu l’opportunité de participer à une présentation complète du site. Celle-ci a débuté par l'histoire du golf, de sa création à aujourd'hui et de la présentation de son équipe !

 

 

 

À la suite de ces présentations, Monsieur Fabrice COLLARD est parti sur les explications de la gestion des gazons en parallèle de la visite du parcours.

 

 

Initiation au golf

 

 

Après la visite, l'initiation au golf ! Ce moment ludique partagé avec eux s’est divisée en trois ateliers : Putting herbe, mini-golf et practice. C’est un moment qui a été très apprécié par l’ensemble des élèves du Bac professionnel Aménagements Paysagers, mais qui leur a paru trop court ! Les trois enseignants présents pour accompagner les élèves se sont joints à la troupe et ont eux aussi participé aux activités !

 

Présentation du BTSa Aménagements Paysagers aux joyeux Bac prof

 

Par la suite, les étudiants de deuxième année de BTS AP à Terre d'horizon ont réalisé une présentation de leur formation de Brevet Technicien Supérieur en Aménagement Paysager et ont fait la promotion du lycée en leur distribuant des flyers des journées portes ouvertes, du pôle Terre d’Horizon et des formations BTS Aménagements Paysagers  (voie initialeet alternance).

 

 

Un goûter/questions a clôturé l’après-midi, où étudiants et élèves ont pu échanger et répondre aux différentes questions.