Aller au contenu principal

Actualités

La foire aux plantes devient « Jardins en fête »

Cette année la foire aux plantes évolue vers une nouvelle formule avec « Jardins en fête » : ateliers pour les jardiniers (compost & paillage, démarrer un potager bio…), marché des producteurs (horticulteurs, pépiniéristes…), marché gourmand (produits du terroir...) et animations pour tous au programme.

 

 

L’automne est une belle saison pour préparer le jardin. Terre d’horizon donne rendez-vous aux amoureux des plantes, comme chaque année depuis plus de 10 ans, le dimanche 13 octobre à partir de 9h.

 

Pour cette édition 2019, la foire aux plantes désormais « Jardins en fête » permettra à chacun de trouver son bonheur sur les stands des producteurs : plantes vivaces, arbres, fruitiers, arbustes de haie…

 

Ces végétaux fleuriront plates-bandes, buttes de cultures ou jardinières de balcons, grâce aux astuces et conseils des professionnels. Outils et autres accessoires de jardins seront également disponibles.

 

Les produits du terroir seront à l’honneur, les visiteurs pourront se procurer de savoureux produits locaux auprès du marché gourmand (pâtes, fruits, légumes, jus...).

 

Au détour du parc paysager, refuge de biodiversité, et de l’exploitation agricole biologique cadre privilégié des pratiques respectueuses de l’environnement, le public sera invité à venir découvrir des ateliers aux thématiques variées :

 

- Le calendrier des travaux au jardin

- Démarrer un potager biologique

- Comment planter un arbre

- Cuisine d’automne

 

Axés sur la pratique, ces ateliers permettront à chacun d’avoir les clés pour se lancer dans le jardinage ou améliorer ses connaissances.

 

Des animations pour amuser petits et grands seront organisées le long des allées de l’établissement :

- Fabrication de peinture norvégienne

- Distillation d’huiles essentielles

- Jeux en bois

 

Ouverture au public de 9h à 17h - Entrée et parkings gratuits - Transport des achats encombrants jusqu’au parking réalisé par des élèves.

Buvette et restauration sur place.

 

 

Découvrez le plan et les exposants de Jardins en Fête

 

 

 

 

Jardins en Fête en collaboration avec France Bleu Drôme Ardèche