Aller au contenu principal

Actualités

La première de l'émission : "CULTURE HORIZON, l'émission qui sème la culture à perte de vue" en direct de Terre d'horizon

Les terminales STAV se sont initiés à un exercice d'oral sous la forme d'une émission TV devant public.

La première de l'émission : "CULTURE HORIZON, l'émission qui sème la culture à perte de vue" s'est déroulée au sein de Terre d'horizon.

Dans le cadre d'un travail en ESC (éducation socioculturelle), les terminales STAV* se sont initiés à un exercice d'oral sous la forme d'une émission TV devant public. Les Terminales ont travaillé avec leur professeur d'ESC, sur un opéra chorégraphié par Bintou Dembélé. A partir de cette oeuvre, chaque élève a rédigé une chronique. Chacun d'eux a présenté à l'oral son sujet comme s'il était un chroniqueur en direct d'un plateau de télévision. Pour animer l'émission "CULTURE HORIZON, l'émission qui sème la culture à perte de vue", deux élèves étaient les présentateurs : Alexandre et Kléa.

Un bon entraînement pour le Grand Oral !

C'est un concept imaginé et construit par les élèves !  Et vous savez quoi ?!  On a dans nos murs, le futur Jean-Pierre Pernaut, c'est une certitude !

*bac STAV: Sciences et Technologie de l'Agronomie et du Vivant.