Aller au contenu principal

Actualités

L'atelier patrimoine fait sa rentrée

Une vue du jardin zen. Le jardin du dragon.

Pour la troisième année consécutive, sont proposées aux apprenants des sorties qui visent à mieux comprendre le patrimoine qui nous entoure.

L'atelier patrimoine a bien repris. Il fête sa troisième année et la programmation a débuté par la visite de deux sites renommés de la région. En premier lieu, Saint-Antoine-l'Abbaye, son musée, ses jardins, le village, l'église abbatiale et la chapelle romane (méconnue) Saint-Jean-de-Fromental. Puis le jardin Zen d'Erik Borja, à deux pas du lycée.

Les visites sont programmées les mercredis après-midi. Elles sont gratuites et ouvertes à tous, sous réserve d'adhérer à l'ALESA puisque c'est l'association qui prend en charge les éventuels frais, ainsi que le lycée qui prête les véhicules. L'ALESA, association de tous les apprenants, gère le "bar" et propose de nombreuses activités : atelier photo, arts plastiques, théâtre, chant.

La programmation n'est pas arrêtée. Il s'agit de rester réactif vis-à-vis des attentes des élèves volontaires et de l'actualité culturelle.

Affaire à suivre donc.