Aller au contenu principal

Actualités

L'atelier patrimoine prend ses congés

Visite des jardins du musée de la flore à Beauvoir-en-Royans.

C'est par une dernière sortie dans le Royans que l'atelier patrimoine a clôturé la première période de l'année scolaire. Rendez-vous dès novembre.

C'est les vacances ! Et l'atelier patrimoine prend deux semaines de pause bien méritées. La sortie de mercredi fut consacrée à la visite du site médiéval de Beauvoir-en-Royans (ruines du château, de son église), du musée delphinal, du musée de la flore, de ses jardins et de son verger conservatoire (pommes, poires).

La première période de l'année scolaire a été marquée par plusieurs visites : Saint-Antoine-l'Abbaye, le jardin Zen, le patrimoine naturel du Royans (mais il reste encore beaucoup à découvrir !) et donc Beauvoir pour terminer. L'année scolaire est encore longue et les idées de sorties ne manquent pas. Les élèves sont d'ailleurs invités à formuler des propositions.

Pour rappel, l'atelier patrimoine a pour objectif de faire découvrir aux apprenants la richesse du patrimoine local, tant naturel que culturel. Il participe ainsi à l'animation des territoires ruraux et fait écho aux formations proposées par l'établissement autour du végétal et du paysage. Il est gratuit et ouvert à tous.