Le mercredi 16 décembre 2020, s’est déroulé une vente d’objets au profit de l’AFM Téléthon. Cet évènement était la première partie d’un projet PIC (Projet d'initiatives et de Communication) organisé par 5 élèves de la classe de deuxième année de BTS AP(Aménagements Paysagers), l’objectif était de recueillir grâce à la vente un maximum de fond pour l’association.
Le stand installé dans le hall du lycée offrait la possibilité à tous les passants d’acheter des gourdes en verres, des sacs en tissu, des stylos et des bonnets à l’effigie du Téléthon.
L’objectif a été atteint à 14 heures avec une rupture total des stocks et un montant recueilli s’élèvant à 270€. Avec la participation et le soutien financier du lycée Terre d’horizon et de l’ALESA L’Esprit Vert, c’est près de 430€ récoltés en faveur de l’AFM Téléthon en une journée !
La dernière phase du PIC consiste en l’organisation d’une rencontre sportive solidaire en soutien au Téléthon, des formulaires seront distribués pour vous inscrire à une rencontre futsal qui aura lieu un mercredi après-midi en mars 2021.
Les élèves de BTS AP2 tenaient à remercier l'ensemble des apprenants et du personnel pour leur forte mobilisation.