Aller au contenu principal

Actualités

Les BTS Production Horticole à la découverte d'une filière, d'un territoire et d'eux-mêmes

Deux jours de sortie d'intégration avec les BTSa Production Horticole de 1ère et 2ème année !

Les étudiants de première et de deuxième année de BTSa productions horticoles du lycée de Romans ont survécu à deux jours d'intégration avec un programme concocté par M. Heranney, professeur de sciences et techniques horticoles, et Mme Château, professeur d'EPS. Ce fut l'occasion de favoriser une cohésion entre étudiants des deux promotions, tout en poursuivant la découverte des métiers et des filières bien entamées grâce aux cours et à des visites précédentes.

 

 

La SCEA de Beaune à Grâne nous a accueillis le jeudi pour une présentation de la culture du cyclamen et de la production d'ail de semences. L'après-midi fut consacré à la visite du jardin botanique de Sanoflore (cosmétique Bio) à Gigors-et-Lozeron et d'un département de recherche. La découverte de la chute de la Druise, à proximité, s'imposait forcément ensuite ! D'autant qu'aucun étudiant ne la connaissait.

 

 

La soirée fut consacrée à la récupération aux bords de la Drôme, en prévision d'un lever précoce pour profiter des aurores aux Trois Becs. Bravo aux étudiants qui ont tenu le coup dans la joie et la bonne humeur. Un grand merci à nos hôtes, aux étudiants de deuxième année dont la production et la vente de jeunes plants au printemps 2021 a financé le camping, à l'équipe de la cantine pour la préparation des repas et à l'équipe d'administration et de direction du lycée, notamment pour le prêt de véhicules.

 

[+] infos formation : ici