Aller au contenu principal

Actualités

Les étudiants de Terre d’horizon mobilisés pour le bien-être animal !

Dans le cadre d’un projet d’initiative et de communication (PIC), trois étudiants de BTS Aménagements paysagers du lycée Terre d’Horizon se mobilisent pour soutenir le refuge Les Bérauds, afin de contribuer au bien-être animal. Par cette action, les apprenants ont souhaité aussi sensibiliser à l’abandon, tout en modifiant les mauvaises représentations liées aux animaux.

Dans un premier temps, les élèves accompagnés d’une bénévole du refuge de romans-sur-isère ont discuté avec les élèves de la classe de seconde professionnelle en Conduite de Productions Horticoles afin de sensibiliser les jeunes générations et de concevoir des objets (balles, cordes à mâchouiller, portes clés en forme d’animaux, ...) qui ont été vendus pendant les interventions extérieures des trois étudiants : Audrey, Lucas et Andrea, à Hyper u.

 


Un stand de collecte de don a donc été tenu dans le hall de l’Hyper u à romans, qui est l’un des partenaires majeurs du projet avec le lycée Terre d’horizon. Trois autres collectes ont été réalisées au sein de l’établissement d’enseignement public pour recueillir des dons auprès des apprenants. mercredi 23 mars à 13h30 a eu lieu la remise des dons au refuge Les Béraud. Au total, se sont : 7 sacs de croquette chien, 14 sacs de croquette chat, 2 sacs de litière chat, des pâtées pour chiens et chats, des friandises pour les chiens, des jouets (balles, souris, tunnel,...), 2 coussins pour chats, une brosse ainsi que plusieurs gamelles qui ont été rassemblés. en plus de ces dons matériels, 231€45 ont été collectés auprès des clients d’Hyper u, des apprenants et des personnels de Terre d’horizon.