Aller au contenu principal

Actualités

Les terminales CPH TCVUJ en collaboration artistique avec la compagnie LA ZOUZE

Ce projet intitulé ENTROPIC NOW donnera lieu à une installation ciné-chorégraphique et une exposition photographique présentées aux publics à partir du 25 juillet 2022, ainsi qu'à des affichages de photographies dans l'espace public à Romans-sur-Isère et à Valence à partir de l'automne 2021.

 

Dans le cadre de leur formation en ESC (cours d'éducation socioculturelle), la classe des Terminales CPH TCVUJ (Conduite de Production Horticole - Conseil Vente en Univers Jardinerie) participe à un projet artistique dont un des temps fort s'est déroulé le jeudi 25 novembre au lycée, toute la journée.
 

Ce projet intervient dans le cadre du partenariat que le lycée entretient avec la scène nationale de Valence Le LUX. Il mobilise plusieurs artistes.

 

En quelques mots:

 

Christophe Haleb, chorégraphe, cinéaste et directeur artistique de la compagnie La Zouze, met en place un projet de recherche et de réalisation de films qui s’intéresse à l’adolescence, questionnant particulièrement son rapport à l’apprentissage, à ses gestes, aux pratiques physiques et à l’espace public.

 

Il propose ainsi des temps d’échanges, d’ateliers de création, de photographie et de tournage avec les jeunes rencontrés.

 

Ce projet intitulé ENTROPIC NOW donnera lieu à une installation ciné-chorégraphique (plusieurs films projetés dans un espace scénographié sur plusieurs écrans) et une exposition photographique présentées aux publics à partir du 2 juillet 2022, ainsi qu’à des affichages de photographies dans l’espace public à Romans-sur-Isère et à Valence à partir de l’automne 2021.

 

Au lycée Terre d'horizon, Christophe Haleb a été présent avec un chorégraphe et 3 personnes de son équipe de tournage. Ils ont travaillé avec les élèves dans plusieurs espaces de l'établissement, intérieur et extérieur.

 

Les répétitions en petite salle de sport à Terre d'horizon, avec Christophe Leblé (Chorégraphe, compagnie La Zouze) :

 

    

    

    

 

 

Sous les serres de l'exploitation Terre d'horizon en plein tournage avec La compagnie LA ZOUZE :

 

    

    

 

En plein tournage dans le hall du lycée Terre d'horizon, "faire parler la jeunesse" avec LA ZOUZE :

 

    

    

 

Avec le financement de la Région Auvergne Rhône-Alpes.