Aller au contenu principal

Actualités

Réalisation d’un Projet d’Initiative et de Communicaion entre l’IME de Saint-Uze et Terre d’Horizon

Le 16 janvier et le 13 février ont eu lieu deux ateliers d’initiation en horticulture sur l’exploitation Terre d’Horizon.

 

 

Ils étaient encadrés par quatre élèves en BTS Production Horticole. Les participants étaient des groupes de trois et quatre jeunes de l’Institut Medico-Educatif de Saint Uze. Au programme : Semis de basilic et rempotages de fushias.

Ces ateliers sont à l’initiative des étudiants. Ils sont nés du désir de transmettre leur savoir-faire et d’accueillir des groupes de jeunes d’IME sur le site de production. Le cadre du Projet d’Initiation et de Communication, compris dans leur formation, était propice à la réalisation de ce projet.

 

 

 

 

 

 

Pour les participants, c’était l’occasion de découvrir le travail en milieu ordinaire en horticulture, ou de confirmer leur vocation professionnelle dans le domaine; car certains d’entre eux viennent déjà, avec leur éducateur, effectuer des journées de travail sur l’exploitation avec le CFPPA. La nouveauté était la coopération entre l’IME de Saint Uze et le groupe d’étudiants du lycée, motivés pour ce moment d’échange et de rencontre.

Les plants seront vendus aux prochaines portes-ouvertes de l’établissement.