Aller au contenu principal

Actualités

Sensibilisation à l’alimentation pour les enfants

Atelier de sensibilisation à l'alimentation réalisé par deux étudiants en BTS du Lycée à la maternelle de Granges-les-Beaumont.

Au petit matin, jeudi 28 Mars 2019, dans un petit village nommé Granges-les-Beaumont, dans l’unique école maternelle, quand tout fut préparé en amont, nous arrivâmes tous équipés, prêts à réaliser notre projet. Une fois la mise en place effectuée, les activités purent démarrer.


Afin d’attirer l’attention des enfants, deux petites vidéos ont été visionnées en guise d’introduction. Ensuite, nous avons divisé la classe en deux groupes pour réaliser la reconnaissance des fruits et légumes, et de la plantation alternativement. Une fois l’activité terminée, les enfants ont eu le droit à un souvenir accompagné d’une dégustation de fruits et légumes étudiés et de différents jus de fruits. Très appréciée par l’ensemble des écoliers et de la maîtresse, la sensibilisation leur a permis de mieux découvrir le contenu de leurs assiettes.


Ce projet est nécessaire pour acquérir des compétences de communication, d’organisations indispensables à notre réussite étudiante puis professionnelle. Cette expérience permet de forger sa propre confiance personnelle et interpersonnelle.