Aller au contenu principal

Actualités

Sensibiliser les jeunes générations à la protection de l'environnement !

Les élèves de CM1 et CM2 de Granges-les-Beaumont ont participé au projet PIC des BTSa Aménagements Paysagers.

Lucie et Alexis en 2ème année de BTSa Aménagements Paysagers (AP) ont réalisé un PIC (projet initiative communication) afin de sensibiliser les jeunes générations à la protection des fôrets.

 

Mais quel est exactement leur projet ? Lucie et Alexis vous disent tout !

 

L’après-midi du jeudi 18 novembre 2021, pour leur projet PIC (Projet d’Initiative et de Communication) en Education Socio-Culturelle, deux élèves de BTS AP 2 ont réalisé la première étape de leur projet avec une classe de CM1 et de CM2 de Granges-les-Beaumont. Les élèves des deux classes de primaire se sont rendus à pied au lycée avec leur enseignante et deux parents accompagnateurs.

 

 

 

L’objectif : sensibiliser de manière pédagogique et ludique les élèves sur la question de la protection de nos forêts. Lors de ce projet, les deux étudiants, Lucie Voidie-Marande et Alexis Chareyron ont organisé une projection du film «Les Saisons» de Jacques PERRIN, en salle de conférence du Lycée Terre d’horizon suivi d’un débat et d’ateliers d’animation.

 

 

Les activités avec les étudiants avaient pour but de restituer leurs sensations, leurs émotions et leurs connaissances sur le thème, et d’apporter des propositions d’action de préservation de la faune et la flore. Pour clôturer le moment, et pour le plus grand bonheur des enfants, un goûter leur a été offert à la fin de l’après-midi. Le rendez-vous est pris pour la deuxième phase du projet début mars pour une sortie pédagogique en forêt.