Aller au contenu principal

Actualités

Sensibiliser les plus jeunes au monde végétal

Journées de communication et de partage intergénérationnels : étudiants / maternelle !

Dans le cadre de leur projet PIC (Projet d'Initiative et de Communication), Aurélie Eski, Corry Plubel-Sinacanon et Héloïse Baconnier, trois étudiants en BTSa Aménagements Paysagers au lycée Terre d'horizon à Romans-sur-Isère ont organisé des journées de sensibilisation au monde végétal.

 

 

Les jeudis 27 janvier et 10 février 2022, ils se sont rendus dans la classe de moyenne et grande section de maternelle de l'école Marcel Pagnol située à Bourg-de-Péage avec la complicité de l'enseignante Madame Martinez.

 

 

 

Ces trois étudiants avaient comme objectifs : le partage de moments conviviaux entre les élèves de maternelle et leur groupe autour de la découverte et la sensibilisation au monde végétal, l'expression de la créativité et le développement du bien-être au travers d'activités manuelles.

 

 

Au programme : décoration de pots et plantation de plantes aromatiques et annuelles, test de la croissance des lentilles avec retour des résultats, jeux de Memory créés par les élèves et reconnaissance olfactive et visuelle de végétaux.