Aller au contenu principal

Actualités

Sortie d’intégration des BTSa Aménagements Paysagers : PIC “Décou’Vercors”

Randonnée dans le Vercors organisée dans le cadre d’un projet PIC (projet initiative communication)

Le mercredi 29 et jeudi 30 septembre 2021, les classes de BTSa Aménagements Paysagers (AP) de 1ère et 2ème année ont participé à une sortie d’intégration dans le Vercors organisée dans le cadre d’un projet PIC (projet initiative communication) de trois élèves de BTSa AP 2. Les étudiants ont deux ans pour créer et monter un projet lié à la communication et à la prise d’initiative (PIC), ces projets permettent aux étudiants de mettre en oeuvre les connaissances acquises tout au long de leurs études, de développer leur capacité de communication et de gérer un projet de A à Z en équipe.

 

Projet et retour de Célia, Organdie et Théo :

 

Ce séjour sur deux jours et nuitée consistait en une randonnée avec un bivouac. Le départ s’est fait du haut des falaises de Peyrus, les deux classes et professeurs se sont rendus jusqu’au plateau d’Ambel pour y passer la nuit. Le lendemain, ils ont rejoint Font-d’Urle et le Mémorial de la Résistance.

 

 

Cette sortie avait pour but de favoriser le lien entre les élèves, qu’ils fassent connaissance, mais aussi qu’ils découvrent le Vercors, son histoire, sa faune et sa flore. L’occasion également de découvrir la géologie et les activités de ce territoire. Les étudiants à l’initiative de ce projet, aidés par les professeurs accompagnants, ont pu proposer quelques activités pour remplir ces objectifs. Le séjour s’est terminé par la visite du Mémorial de la Résistance de Vassieux-en-Vercors.

 

 

Cette randonnée de 35 kilomètres sur deux jours avec 1000 mètres de dénivelé a mis à l’épreuve le groupe de marcheur, a fait appel aux dimensions de solidarité et de cohésion du groupe. Ils ont vécu une expérience particulière et inhabituelle, et malgré la difficulté, ont su garder leur bonne humeur !