Aller au contenu principal

Actualités

Spectacle de danse Cercle par Olé Khamchala (compagnie Kham).

Illustration du Lux pour le spectacle Cercle.

Les 1ères TCVPJ, CPH et STAV ont assisté au spectacle Cercle à Lux, scène nationale à Valence.

Au départ, c'est une histoire de rencontres. Ou comment la direction de Lux fait part de sa volonté de mener un cortège d'amateurs à la Biennale de la Danse à Lyon en septembre 2020. Des élèves du lycée Terre d'Horizon pourraient-ils les rejoindre ? C'est aux jeunes d'en décider... Mais pour ce faire, encore faut-il leur donner la motivation, leur faire connaître la danse, dans son expression la plus contemporaine.

Un projet, intitulé simplement Danse, danse, danse a donc été déposé afin de permettre la rencontre des élèves avec un danseur professionnel. Grâce au support de Lux, de la DRAC et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les classes de 1ère STAV, 1ère CPH et 1ère TCVPJ ont pu assister au spectacle Cercle de la compagnie Kham. Olé Khamchanla y danse seul, mêlant danse classique, hip hop et danses traditionnelles d'Asie. Le spectacle est sobre, et il n'est pas sans interroger nos jeunes. "Il ne danse pas" ; "il bouge". "Pourquoi?" Etc.
Parce que le goût se forme. Parce que la curiosité c'est aussi une volonté. Nous sommes heureux de pouvoir présenter à nos élèves des spectacles vivant(s).  

Affaire à suivre avec la rencontre avec Olé Khamchanla au lycée Terre d'Horizon. L'occasion pour les jeunes de danser à leur tour...