Aller au contenu principal

Actualités

Sport, nature et culture dans les gorges du Verdon

Une promotion s'en va.

A peine les derniers examens passés, les étudiants de BTSA PH 2e année sont partis trois jours dans les gorges du Verdon. Les jeunes ont travaillé tout au long de la formation pour financer un voyage, en remportant le concours Culture Agri' du Crédit Mutuel et en participant à des travaux horticoles.

Au programme - bien rempli - du séjour :
- Activités sportives : accrobranches, randonnée aquatique et canyoning (découverte pour tous ; un deuxième, plus physique, pour les plus motivés).
- Découverte nature : randonnées (Rocher du Castel de Rouel, la Grau), lac de Castillon (en pédalo !), baignade dans le Verdon, Saut de la Drôme.
- Et même un peu de Paléontologie puisque le camping choisi se situe à une demi-heure de marche d'un site abritant les restes fossiles de "siréniens", ancêtres du dugong actuel. Les plus intéressés ont pu bénéficier d'une visite guidée, puisque des paléontologues, voisins de camping, ont entamé des travaux de sauvetage du site.

Merci à toute l'équipe du lycée pour son aide dans l'organisation, et en particulier à l'équipe de restauration, ainsi qu'à Lise Château pour la qualité de son encadrement.

Bonne chance à tous nos déjà anciens étudiants pour leur parcours futur. Merci pour leur motivation tout au long de leurs deux années de formation. Et à bientôt puisqu'il paraît que seules montagnes ne se rencontrent jamais.