Aller au contenu principal

Actualités

Témoignage de Baptiste, en BTS Production Horticole

Baptiste est en deuxième année de BTSA Production Horticole à Terre d’horizon. En mars, il a passé le concours de l’école d’ingénieurs en horticulture Agrocampus Ouest Anger, et obtenu la 5ème place sur 150 candidats.

Découvrir le BTS Production Horticole

 

D’où viens-tu ?

Je viens d’Auvergne, de Brioude plus précisément.

Quand es-tu arrivé à Terre d’horizon ?


Je suis arrivé à la rentrée 2017, pour ma première année de BTSA Production Horticole.

Que comptes-tu faire après l’obtention de ton BTS ?


Je vais aller à Agrocampus Ouest à Anger, c’est une école d’ingénieurs qui propose 4 spécialités :
Agroalimentaire, Agronomie, Paysage et Horticulture. Je souhaite intégrer le cursus d’ingénieur en Horticulture. J’aimerais travailler dans un organisme public qui propose des projets autour de l’écologie, du développement durable, de l’agriculture biologique...

Qu’as-tu apprécié à Terre d’horizon ?

Ce qui m’a plu, c’est d’abord l’exploitation en agriculture biologique et ses serres.
Aussi, j’ai pu découvrir la pédagogique par projet que je ne connaissais pas du tout. C’est bien parce qu’il y a plusieurs matières, c’est pluridisciplinaire. Cela permet de voir ce que tu apprends en classe de manière concrète sur des projets que tu mènes toi-même.

Ton meilleur souvenir à Terre d’horizon ?


Je pense que c’est la journée « Horticultures de demain », j’ai pu discuter avec les professionnels, il y avait une bonne ambiance, personnels et élèves de l’établissement ont travaillé main dans la main pour cet évènement. Mais aussi les Journées Portes Ouvertes, j’ai bien aimé présenter ma formation et l’établissement au public.