Aller au contenu principal

Actualités

Terre d’horizon prend soin des ses apprenants : Petit-déjeuner santé pour les élèves du Lycée

Une fois n’est pas coutume, l’établissement à offert à ses élèves un petit-déjeuner équilibré dans le cadre d’un parcours éducatif santé aux élèves des classes entrantes.

Cette action santé, organisée par les professeurs de biologie, Monsieur Franchini et Madame Gouirand, a été l’occasion de mettre à l’honneur les produits des autres établissement de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 



L’équipe de restauration de Terre d’horizon, a sélectionné, des produits afin de permettre aux jeunes de se sensibiliser à l’importance d’un petit-déjeuner équilibré. Il est important d’adopter au plus tôt les bons réflexes alimentaires.

Les lycées agricoles dans mon assiette


Projet instigué par la Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt de la région Auvergne-Rhône-Alpes (DRAAF), il consiste à recourir au maximum de produits issus des exploitations et ateliers des lycées agricoles publics de la région. Les élèves ont pu retrouver : fruits, confitures et jus du Lycée du Valentin de Bourg-les-Valence, pain d’épice du Lycée André Paillot de Saint-Genis-Laval, du fromage bleu du Lycée George Pompidou d’Aurillac.

 



Cette action santé, s’est poursuivie par une sensibilisation sur l’alimentation équilibrée, en salle de conférence avec les professeurs de biologie.