Aller au contenu principal

Actualités

Une journée d’intégration pas comme les autres

Quatre élèves de la classe de BTS Aménagement Paysager promo 2019-2020 ont organisé le 20 septembre 2019 le PIC INTER-BTS qui consistait à proposer une journée d’intégration.

 

 

 

Une journée d’échange avec les différentes classes de BTS des deux filières Aménagement Paysager ainsi que les productions horticoles s’est déroulée le vendredi 20 septembre.

La journée avait pour but que les quatre classes apprennent à se connaître ainsi qu’à échanger tout en réalisant une compétition sportive amicale.

 

Nous avons pu constater une bonne intégration ainsi que de la solidarité tout au long de cette journée avec des moments forts.

 

 

 

 

Détente et convivialité

Durant toute la journée, il y a eu de la rigolade et de la musique en fond. La recette d’une bonne journée qui restera dans nos mémoires.

 

Bonne organisation

Tir à la corde, courses en brouette, en sac à patates, et foot/rugby sont les activités qui ont ponctué la journée.

Après avoir eu le retour de tous les participants, la plupart des commentaires étaient positifs : « Bonne organisation, activité simple à réaliser pour les participants… »

De voir tout cet état d’esprit positif, nous avons été heureux de la façon dont s’est concrétisé notre projet, de notre investissement et de notre sueur dépensée tout au long de cette journée.

 

 

 

Solidarité ou compétitivité

Ces deux mots étaient la base de notre projet. En effet, nous voulions que les équipes soient soudées tout au long de la journée tout en étant compétitives entre elles.
Heureusement, c’est ce qui c’est réellement passé tout au long de cette journée.

Découvrez la vidéo de cette journée : https://www.youtube.com/watch?v=ruSUurJypqU