Aller au contenu principal

Actualités

Une journée sportive et culturelle déguisée au lycée

Dans le cadre de leur Projet d’Initiative et de Communication, des élèves de BTSAP2 (Aménagements Paysagers) ont rassemblé sur une journée banalisée l'ensemble des élèves, des étudiants et des professeurs autour de différents ateliers sportifs et culturels dans le but de créer une journée de partage placée sous le signe de la convivialité.

 

Vous souhaitez découvrir cette journée en viédo ? Ouiiiiiii, cliquez vite ici !

 

Une organisation complexe étant donné la situation sanitaire actuelle...

Le projet voit le jour en septembre avec4 étudiants, en collaboration avec la direction, un cinquième membre rejoindra finalement le groupe. Plusieurs fois le contexte sanitaire et le covid-19 ont menacé et restreint la mise en place du projet mais le groupe s’est accroché pour finalement faire aboutir cette JSC le 1er avril 2021, juste avant l’annonce d’un nouveau confinement deux jours après.

 

 

Un soutien conséquent

Pour soutenir l’organisation du projet et posé un cadre à la journée, il a été indispensable pour le groupe PIC de faire appel à bon nombre de personnes pour mettre en place et encadrer les différents ateliers de sports et de culture. C’est donc l’équipe enseignante, la classe des BTSAP2 et d’autres élèves volontaires, notamment ceux de l’association des élèves ALESA, qui ont rejoint l’aventure et ont accepté leur casquette d’animateur pour mener, toujours dans un esprit ludique, les ateliers prévus.

 

 

Une répartition compliquée

La journée qui à l’origine se devait d’être interclasse a finalement dut se plier aux dures restrictions sanitaires et se dérouler avec des élèves d’une même classe pour chacun des ateliers. De plus, un échange assez important a été fait avec ces participants puisqu’une fiche de vœux leur a été transmis afin de pouvoir participer à certaines activités. La plupart se sont investis et ont donc grandement aidé la mise en placedu projet.

 

 

Une journée réussie

Après la plupart des péripéties d’organisation, la journée a atteint son objectif sous une belle météo le 1er avril, la plupart des élèves comme les enseignants se sont pris au jeu et cette journée fut, comme prévu, placée sous le signe de l’amusement et de la bonne humeur. Les ateliers qu’ils soient sportifs ou culturels ont permis, pour beaucoup de se changer les idées et de se détendre.

 

 

La journée qui avait commencé à 8 heure s’est finalement clôturée après un goûter vers 17h.