Aller au contenu principal

Foire aux questions

Ces informations tiennent compte du fonctionnement actuel de l'établissement. Des réformes en cours sont susceptibles de nous imposer des modifications.

Comment obtenir une bourse nationale ?

 

Les familles doivent demander un dossier en cochant la case prévue à cet effet lors de la confirmation d’inscription. Les dossiers sont remis par le lycée, après l’admission de l’élève, et sont à déposer au secrétariat le plus tôt possible, dûment complétés et accompagnés des pièces justificatives exigées.

Doivent solliciter et déposer un dossier de demande :

  • les élèves boursiers du Lycée Terre d'horizon, ou d’un autre lycée du ministère de l’agriculture, qui changent de cycle d’études (entrée en 2nde Générale et Technologique ou 2nde Professionnelle, en 1ère Bac professionnel et 1ère Bac STAV),
  • les élèves non boursiers qui veulent obtenir une bourse,
  • les élèves venant de l’Éducation Nationale, boursiers ou non, qui souhaitent une bourse pour la nouvelle année scolaire,
  • les élèves qui redoublent,
  • les étudiants en BTS A 1ère et 2ème année (dossier enseignement supérieur à faire chaque année).

Attention : le transfert des dossiers de l'Education Nationale vers l'Enseignement Agricole ne se fait pas automatiquement. Il faut en faire la demande auprès de notre établissement. Les dossiers sont examinés en commission et les résultats sont donnés aux familles courant octobre. Les bourses attribuées aux élèves sont déduites du prix de la pension.