Aller au contenu principal

Foire aux questions

Ces informations tiennent compte du fonctionnement actuel de l'établissement. Des réformes en cours sont susceptibles de nous imposer des modifications.

Quels sont les objectifs de ces associations sportive et culturelle ?

 

Elles correspondent à un objectif éducatif majeur, permettant aux élèves et étudiants d'y prendre des responsabilités concrètes. Ces volontaires enrichissent la vie scolaire et développent un comportement plus autonome :
capacité à prendre des décisions, souci de prendre en compte les besoins des autres... Ces associations participent à l'animation de l'établissement, lieu d'apprentissage mais également lieu de vie pour les internes (50% des lycéens). Les activités proposées sont d'autant plus suivies et appréciées qu’elles sont déterminées par les élèves et étudiants. Le programme est arrêté en début d’année.


L’ASSOCIATION SPORTIVE
Association dynamique avec 50% des élèves du lycée impliqués. Pratique de sports collectifs, badminton, escalade, natation, raid multisport, VTT, course d'orientation, ski de fond, ski, surf, parapente, accrobranche, fitness, golf, canoë kayak…
Entraînements réguliers et rencontres les mercredis après midi.
Conditions pour participer : autorisation parentale signée, certificat médical, et cotisation à jour (pour info : 18€ pour l’année 2012/2013)

L’ESPRIT VERT organise les loisirs et les activités culturelles. Elle est présidée par un élève ou un étudiant majeur. Les professeurs d’Education Socio-Culturelle en sont les animateurs.