Un accompagnement personnalisé et une sensibilisation précoce de nos étudiants à la poursuite d'étude dans des parcours d'excellence.
En 2025 à Terre d'horizon ce sont 4 étudiants inscrits aux concours d'entrée, 4 réussites ! Bravo à eux.
A Terre d'horizon nous aidons nos étudiants à aller au bout des objectifs qu'ils se sont fixés. Oui, il est possible de poursuivre en école d'ingénieur après un BTS agricole !
Depuis ces 7 dernières années, 12 étudiants en BTSa Métiers du Végétal (MV) ont tenté le concours d'entrée aux écoles d'ingénieurs, tous ont réussi. Cette année, 3 étudiants de BTS MV se sont présentés aux concours d'entrée :
- Zoé : 4ème place sur 500 au concours écrit,
- Antoine : 14ème place sur 500 aux concours écrit,
- Camille : 40ème place sur 500 aux concours écrit,
- (Siméon en BTSa Aménagements Paysagers)
A Terre d'horizon nous possédons un parcours interne spécial “préparation aux concours” en renforçant plusieurs matières : le français, l'anglais, l'agronomie et la technique de production. L'équipe pédagogique est présente tout au long du parcours de l'apprenant et l'accompagne à chaque étape.
Le plus ? Un enseignant ingénieur est dédié à l'accompagnement en interne de nos étudiants.
Il y a également le programme PAST'AURA qui gère le partenariat avec les écoles d'ingénieurs d'Auvergne Rhône-Alpes pour guider nos futurs diplômés.
Le profil BTS-Ingénieur est rare et recherché dans les différentes structures employeurs, ces nouveaux candidats sur le marché du travail possèdent des bases techniques solides complétées par des concepts scientifiques approfondis et des compétences en gestion de projet.
Envie d'en savoir plus ? Contact-nous.
NB : Cet accompagnement est également possible en suivant un parcours BTSa Aménagements Paysagers au sein de Terre d'horizon.