Cette classe de seconde professionnelle est la première année du baccalauréat professionnel Conduite de Productions Horticoles (arbres, arbustes, fruits, fleurs, légumes) à Terre d'horizon.
Objectifs de la formation
- La production : l'apprentissage par la pratique
- L'agroécologie : le respect de l'environnement
- L'économie / gestion
- L'agroéquipement
Conditions d'admission
Cette formation s'adresse aux élèves de 3ème à qui le conseil de classe a donné un avis favorable au passage en seconde. La procédure d'inscription se fait via AFFELNET.
Poursuite d'études
Après la seconde professionnelle Productions spécialité Horticulture, il est possible de poursuivre dans différents bacs professionnels : conduite et gestion de l'entreprise agricole, conduite et gestion de l'entreprise viticole ou conduite de productions horticoles (arbres, arbustes, fruits, fleurs, légumes, etc).
L'établissement Terre d'horizon propose le baccalauréat professionnel Conduite de Productions Horticoles, une formation qui prépare les élèves à travailler dans les divers secteurs de l'horticulture (maraîchage, arboriculture, pépinière, ...).