Aller au contenu principal
Logo du ministère en charge de l'agriculture
Pôle d'enseignement public du Végétal, du Paysage et de l'Environnement de la Drôme

Le lycée Terre d’horizon de Romans sur Isère est un établissement centenaire qui a su évoluer et s’adapter au fil des années. Au départ école ménagère au centre de Romans, un virage important a été pris en 1995 avec l’installation sur le site actuel. Les installations sont bien adaptées et permettent à chacun de travailler dans un cadre fonctionnel et agréable.

Le LEGTA (Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole) est un lycée public qui dépend du ministère en charge de l’agriculture. Le Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes est propriétaire des bâtiments est investi régulièrement pour sa modernisation. Des agents de la région assurent l’entretien et la maintenance des locaux ainsi que la restauration.

Les formations vont de la quatrième au BTSA. Nous sommes très connus pour nos formations professionnelles dans le domaine de l’horticulture, du maraîchage et du paysage mais également dans le commerce. Nous proposons également deux classes de collèges avec une 4ème et 3ème de l’enseignement agricole ainsi qu’une seconde générale et technologique avec une option EATDD et un baccalauréat technologique STAV (Sciences et Technologie de l’Agronomie et du Vivant).

Les équipes éducatives de Terre d’horizon font le maximum pour le suivi de chaque apprenant. Le bien vivre ensemble n’est pas un slogan mais un travail du quotidien de tous. La réussite individuelle dans tous les sens est notre priorité et nous mettons les moyens pour accompagner les jeunes.

Très implanté dans le territoire, l’établissement participe à de nombreux projets avec les professionnels et élus. C’est ainsi que la carte des formations évolue régulièrement pour s’adapter aux besoins des professionnels et du territoire.