Aller au contenu principal
Logo du ministère en charge de l'agriculture
Terre d'horizon : Pôle d'enseignement public du Végétal, du Paysage et de l'Environnement de la Drôme

Sortie de terrain pour les BTSA Aménagements Paysagers : entre paysages, eau et découverte !

Grotte de Choranche, jardin des fontaines pétrifiantes, Pont-en-Royans,... trois journée d'intégration belles en découverte.

Le mercredi 17 septembre, les étudiants de BTS agricole Aménagements Paysagers 2ᵉ année (BTSAP2) - voie scolaire- ont pris part à une journée de randonnée, de lecture de paysage et de jeux de connaissance. Cette sortie a permis d’allier observation du territoire, échanges et cohésion de groupe.

En fin de journée, les BTSAP2 sont rentrés à Terre d'horizon, tandis que les BTSAP1 sont repartis pour deux journées d’EIL (Enseignement à l’Initiative de l’Établissement) sur le thème de la présence de l’eau dans les paysages et les jardins.

Le jeudi, les étudiants ont rejoint à pied la grotte de Choranche, qu’ils ont pu visiter et découvrir cette grotte cristalline et étincelante. L’après-midi s’est poursuivie par la visite du jardin des fontaines pétrifiantes, un lieu où l’eau façonne la pierre et met en valeur une végétation particulière.

Le lendemain, les BTSAP1 ont visité Pont-en-Royans, célèbre pour ses maisons suspendues au-dessus de la rivière, avant de partir en randonnée vers les cascades verte et blanche.

Ces trois journées, riches en découvertes et en échanges, ont permis aux étudiants de renforcer leurs connaissances sur les paysages et la gestion de l’eau tout en partageant des moments agréables en pleine nature.
Ils sont revenus au lycée ravis de cette expérience !