Aller au contenu principal
Logo du ministère en charge de l'agriculture
Terre d'horizon : Pôle d'enseignement public du Végétal, du Paysage et de l'Environnement de la Drôme

Innovons ensemble pour une gestion durable des adventices en PPAM !

Enquête pour les acteurs de la filière PPAM.

ITEIPMAI porte le projet ADHEMAR : Anticiper la Disparition d'HErbicides en culture de plantes Médicinales, Aromatiques et à paRfum, l'exploitation de Terre d'horizon est l'un des partenaires techniques avec CRIEPPAM, Chambre d’agriculture de la Drôme, Chambre d’Agriculture Alpes de Haute Provence, AgriBio 04, Atelier Paysan.

Si vous faites partie de la filière PPAM (producteurs, coopératives, partenaires techniques, instituts, fournisseurs de matériel,…) vous pouvez aider en répondant au questionnaire ci-dessous (5-10 minutes) :

https://forms.office.com/pages/responsepage

L'objectif du projet est de travailler ensemble pour développer des solutions innovantes en agroéquipements (robotique, imagerie, automatisation…) pour améliorer la gestion des adventices en PPAM, en permettant de réduire l’usage des herbicides.

En répondant au questionnaire, vous aiderez à concevoir des solutions qui soient adaptées aux réalités du terrain.

Ce projet est financé par : le Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et la MASA.