Dans le cadre du Marathon des jardiniers les classes de Terminale Bac Pro Aménagements Paysagers et de BP Aménagements Paysagers (2ème année) ont effectué leur première épreuve du Marathon : l'épreuve de conception plantation.
Des plans de plantation, des croquis d'ambiance, des profils paysagers et une maquette du massif ont été dessinés et modélisés. Les élèves doivent imaginer et intégrer une création artistique bois/mosaïque.
Pendant le chantier la classe a planté pas moins de 150 arbres destinés à arborer le parc du lycée.
Ce projet a un but pédagogique biensûr mais aussi expérimental puisque la majeure partie des végétaux proviennent des pépinières du Naudet du Luberon et sont conditionnés en godet forestiers. Quelques arbres en racines nues proviennent des pépinières Cotte à Peyrins.
Les objectifs, à terme, sont de proposer une forêt semi-urbaine contribuant à réduire les ilots de chaleur et un cadre de vie agréable aux usagers du lycée.
Nous souhaitons un bon développement aux jeunes plantations ainsi qu'à nos apprenants dans leur vie scolaire, professionnelle et personnelle.
Nous revenons prochainement pour la deuxième épreuve du Marathon des Jardinier, la semaine précédant la journée PORTES OUVERTES LE 18 MARS 2023.
L'équipe des enseignants et formateurs Marathon des Jardiniers.