Dans le cadre de l’UCARE « Mettre en place un jardin vivrier au sein d’une structure médico-sociale », sept apprenants travaillés sur leurs projets d’aménagement d’un jardin potager et thérapeutique au sein de l’Hôpital Drôme Vivarais, à Montéléger.
La pluie ayant perturbé les activités extérieures, les apprenants ont choisi de mettre ce temps à profit en travaillant à l’intérieur. Plusieurs ateliers créatifs ont été organisés, permettant à chacun de participer à des réalisations utiles et ludiques.
Ils ont ainsi confectionné un hôtel à insectes, un bac à toucher ainsi que des carillons, qui viendront prochainement agrémenter et animer l'espace extérieur. Ces créations favoriseront la biodiversité et offriront de nouvelles expériences sensorielles aux malades et au personnel de l'hôpital.
Dès que le temps l’a permis, ils ont commencé les travaux préparatoires du jardin: tracé les chemins et décaisser le sol afin de pouvoir installer le futur revêtement. Ce travail est essentiel pour permettre, à terme, de circuler facilement au sein des massifs en cours de création.
Malgré les aléas météorologiques, ces journées ont été riches en réalisations et marquent une belle avancée dans l’aménagement de notre projet extérieur.





