Le centre de formation Terre d’horizon et l’Association Française du Jardin Japonais ont développé ensemble depuis 2 ans des formations sur les jardins japonais. La venue du jardinier japonais Sachimine MASUI est l’occasion de mettre à l’honneur la signature de l’accord de partenariat entre le centre de formation Terre d’horizon et l’Association Française du Jardin Japonais.
Signature de la convention de partenariat en présence du jardinier japonais Sachimine MASUI, du directeur Fabien CHALUMEAU de l’établissement Terre d'horizon et de Joseph GRIMALDI, président de l’Association Français du Jardin Japonais (AFJJ).
Sachimine MASUI (venu de NARA proche d’OSAKA- Japon) a former du 8 au 10 avril des paysagistes de toute la France aux techniques du jardin japonais traditionnel. Son objectif est d’enseigner les savoirs et techniques japonaises pour concevoir et mettre en œuvre des compositions rocheuses et des enrochements dans les jardins. Le choix et la pose des pierres sont précis et permettent de représenter des scènes de cascade et torrent de montagne, de bord de rivière, de bord de mer, ou de montagne escarpée.